Accueil » Soins de santé

Soins de santé

Photo ©Carolyn B. Heller

Les Canadiens sont parmi les santé-i-est per-sonnes dans le monde.

L'accès aux soins de santé uni-ver-sal, relativement peu de problèmes environnementaux, a rel­a­tively low crime rate, and a nation­wide enthu­si­asm for sports and the out­doors all con­tribute to the population’s gen­eral good health. En fait,, dans 2007, l'Organisation des Nations Unies ont classé le Canada comme l'un des cinq premiers meilleurs endroits où vivre dans le monde entier, based on a vari­ety of envi­ron­men­tal, la santé, et éco-nomiques indicateurs.

Beaucoup per-sonnes pensent que l'un des majeure ben-e-fits de Liv-tion au Canada est le pays le réputé nationale de soins de santé sys-tème. Pourtant, l'un des essais pour les expatriés de s'établir au Canada est d'apprendre à naviguer dans les tenants et les aboutissants de la bureaucratie de soins de santé.

Le système national canadien d'assurance-maladie est connue sous le nom Medicare. Contrairement aux États-Unis. sys-tème du même nom, Canadian Medicare is a pub­licly funded pro­gram that four-nit de l'assurance maladie pour les tous les Les citoyens canadiens et résidents permanents, indépendamment du fait que vous travaillez ou si vous pouvez vous permettre de payer. Dans la plupart des cas, Medicare will also cover you if you’re liv­ing in Canada with a work or study permit.

L'un des plus impor-tante des choses qu'un nouveau venu au Canada doit faire, c'est prendre des dispositions pour l'assurance-maladie cov-er-âge. If you’re com­ing to Canada with a job, votre employeur sera normalement prendre des dispositions pour votre couverture santé, et vos primes de soins de santé sera déduit de votre salaire. Si vous êtes travailleur autonome ou ne fonctionne pas encore, vous avez besoin d'appliquer et de payer pour votre assurance santé par le biais de votre agence de santé provincial.

Although Canada’s health care pro­gram is rou­tinely described as a nationale sys-tème de santé, c'est-actu allié composé de 13 Des programmes connexes, un dans chaque province et territoire. Cela signifie que lorsque vous déplacez au Canada, vous avez besoin de comprendre non seulement le système de santé national dans son ensemble, mais sa mise en œuvre spécifique dans la province où vous vivrez.

The fol­low­ing is a list of Canada’s provin­cial and ter­ri­to­r­ial health agencies:

- Extrait (en partie) du livre, Vivre à l'étranger au Canada. Pour en savoir plus, acheter le livre.

Photo © Carolyn B. Vrai démon

Home » Health Care

Health Care

Photo ©Carolyn B. Heller

Canadians are among the health­i­est peo­ple in the world.

Access to uni­ver­sal health care, com­par­a­tively few envi­ron­men­tal prob­lems, a rel­a­tively low crime rate, and a nation­wide enthu­si­asm for sports and the out­doors all con­tribute to the population’s gen­eral good health. In fact, in 2007, the United Nations ranked Canada as one of the top five best places to live world­wide, based on a vari­ety of envi­ron­men­tal, health, and eco­nomic indicators.

Many peo­ple feel that one of the major ben­e­fits of liv­ing in Canada is the country’s highly regarded national health care sys­tem. Yet one of the tri­als for expats relo­cat­ing to Canada is learn­ing to nav­i­gate the ins and outs of the health care bureaucracy.

Canada’s national health insur­ance sys­tem is known as Medicare. Unlike the U.S. sys­tem of the same name, Canadian Medicare is a pub­licly funded pro­gram that pro­vides health insur­ance for all Canadian cit­i­zens and per­ma­nent res­i­dents, regard­less of whether you’re work­ing or whether you can afford to pay. In most cases, Medicare will also cover you if you’re liv­ing in Canada with a work or study permit.

One of the most impor­tant things that a new­comer to Canada needs to do is arrange for Medicare cov­er­age. If you’re com­ing to Canada with a job, your employer will nor­mally arrange for your health cov­er­age, and your health care pre­mi­ums will be deducted from your salary. If you’re self-​​employed or not yet work­ing, you need to apply and pay for your health insur­ance through your provin­cial health agency.

Although Canada’s health care pro­gram is rou­tinely described as a national health sys­tem, it’s actu­ally made up of 13 related pro­grams – one in each province and ter­ri­tory. What this means is that when you move to Canada, you need to under­stand not only the national health sys­tem over­all but its spe­cific imple­men­ta­tion in the province where you’ll be living.

The fol­low­ing is a list of Canada’s provin­cial and ter­ri­to­r­ial health agencies:

– Excerpted (in part) from the book, Living Abroad in Canada. To read more, buy the book.

Photo ©Carolyn B. Heller