Accueil » Mon histoire du Canada

Mon histoire du Canada

Photo ©Alan Albert

Vous semblez familiarisation de l'IRA-, encore quelque peu étrange - êtes-vous, par hasard, Canadienne?

Cette New Yorker voiture-toon légende résume la relation de nombreux Américains ont avec le Canada. Nous savons que le Canada, comme nous pourrions en passant connais aucun voisin d'à côté. Nous sommes cor-cadran, dire "bonjour,»Et vaquer à nos affaires.

Bien sûr, la plupart des Américains savent quelque chose sur notre voisin du Nord. Nous avons scanné les lignes sur la tête soins de santé uni-ver-sal, de même sexe mar-mariage, et manie de hockey. Nous avons vu pho-tos de Majes-tic-moun contient, criques tranquilles, remorque-er-tion toujours verts, et de vastes étendues de l'arc-tic sauvage-ness. Nous peut-être lu sur-Veys appel-ING Vancouver la meilleure ville au monde à vivre, com-par-Ing chics Montréal à Paris, et rang-tion Toronto parmi les métropoles les plus multiculturelles de la planète. Nous sommes la famille et avec le Canada, mais on peut pas vraiment connaître nos voisins canadiens - jusqu'à ce que quelque chose se passe qui nous fait prendre connaissance.

Pour ma fam-ily, c'était une offre d'emploi.

Et après notre déménagement imprévu sur la frontière, que ma famille et j'ai commencé à comprendre comment gérer la transition vers notre maison néo-Canadien, nous avons rapidement dis-COUVERTS que croix-tion de la fron-der sur vaca-tion-Quelque chose que nous avions fait de nombreuses fois-n'était pas la même chose que vivre et travailler dans un pays différent.

Parce que Le Canada est un dif-fer-ent pays tentent. Bien sûr,, cela peut sembler idiot; nous savions que nous devions déménager à une nouvelle nation avec son propre gouvernement, l'argent, et les lois. Pourtant, parce que le Canada y sentions très confortable - si semblable aux États-Unis - nous avons été surpris de voir combien les choses dont nous avions besoin de trier.

L' par-MITS nous avions besoin pour commencer à travailler-ING. L' doc-u-ments nous avions besoin pour faire avancer nos voitures. Comment prendre des dispositions pour de l'assurance maladie et déposer nos déclarations de revenus. Contrairement à de nombreux immi-grants tête-tion à l'étranger, nous n'avons pas besoin d'apprendre une nouvelle langue ou s'adapter aux coutumes exotiques. Nous allions vers le pays-essayez côté droit. Pourtant, il y avait encore beaucoup de défis.

Après nous avons trié sur le papier-travail, si, nous avons commencé à s'adapter à notre pays a adopté essayez-. Nous avons vite appris à embrasser Canada mul-ti-cul-turel esthétique, sam-échantillonnage de nouveaux aliments, join-ment dans les locaux fes-ti-Vals, et se familiariser avec les expatriés du monde entier. Nous sommes venus à appré-ci-ont mangé la active, extérieure orientée cul-ture, où per-sonnes prendre le temps d'aller le ski, faire du vélo, ou marcher le long de l'eau-avant. Et nous avons commencé à ralentir nos hurry-up attitudes à un plus décontractée de vitesse au Canada.

Au fil du temps, nous avons également découvert de nombreuses autres différences entre la culture canadienne et américaine. Nous avons de se familiariser avec Timbits. Appris ce que Sonneries sont et pourquoi les enfants en ont besoin pour soc-cer. Compris pourquoi il ya unehol-i-journée sur le Reine de la Angleterre jour de naissance.

Si vous êtes Explor-ment ce site, vous pensez peut-être déménager au Canada ou vous pouvez déjà être ici. Quel que soit votre raison de considérer le Canada - ce voisin qui est familier et pourtant un peu différent - bienvenue. Je voudrais vous présenter ma maison canadienne nouvelle.

- Extrait du livre, Vivre à l'étranger au Canada. Pour en savoir plus, acheter le livre.

Photo ©Alan Albert

Home » My Canada Story

My Canada Story

Photo ©Alan Albert

You seem famil­iar, yet some­how strange – are you by any chance Canadian?

This New Yorker car­toon cap­tion sums up the rela­tion­ship many Americans have with Canada. We know Canada like we might casu­ally know any next-​​door neigh­bor. We’re cor­dial, say “hello,” and go about our own business.

Sure, most Americans know some­thing about our north­ern neigh­bor. We’ve scanned head­lines about uni­ver­sal health care, same-​​sex mar­riage, and hockey mania. We’ve seen pho­tos of majes­tic moun­tains, quiet coves, tow­er­ing ever­greens, and vast stretches of arc­tic wilder­ness. We may have read sur­veys call­ing Vancouver the best city in the world to live, com­par­ing chic Montreal to Paris, and rank­ing Toronto among the planet’s most mul­ti­cul­tural metrop­o­lises. We’re famil­iar with Canada, but we may not really know our Canadian neigh­bors – until some­thing hap­pens that makes us take notice.

For my fam­ily, it was a job offer.

And after our unan­tic­i­pated move over the bor­der, as my fam­ily and I began fig­ur­ing out how to man­age the tran­si­tion to our new Canadian home, we quickly dis­cov­ered that cross­ing the bor­der on vaca­tion–some­thing we’d done many times–wasn’t the same as liv­ing and work­ing in a dif­fer­ent coun­try.

Because Canada is a dif­fer­ent coun­try. Of course, that sounds silly; we knew we were mov­ing to a new nation with its own gov­ern­ment, money, and laws. Yet because Canada felt so com­fort­able – so sim­i­lar to the United States – we were sur­prised at how many things we needed to sort out.

The per­mits we needed to begin work­ing. The doc­u­ments we needed to move our car. How to arrange for health insur­ance and file our tax returns. Unlike many immi­grants head­ing abroad, we didn’t need to learn a new lan­guage or adapt to exotic cus­toms. We were going to the coun­try right next door. Yet there were still plenty of challenges.

After we sorted out the paper­work, though, we began to adjust to our adopted coun­try. We soon learned to embrace Canada’s mul­ti­cul­tural esthetic, sam­pling new foods, join­ing in local fes­ti­vals, and get­ting acquainted with expats from across the globe. We came to appre­ci­ate the active, outdoor-​​oriented cul­ture, where peo­ple make time to go ski­ing, ride their bikes, or walk along the water­front. And we began to slow our hurry-​​up atti­tudes to a more laid-​​back Canadian speed.

Over time, we’ve also dis­cov­ered many other dif­fer­ences between Canadian and American cul­ture. We’ve become acquainted with Timbits. Learned what toques are and why the kids needed them for soc­cer. Figured out why there’s a hol­i­day on the Queen of England’s birth­day.

If you’re explor­ing this web­site, you may be think­ing about mov­ing to Canada or you may already be here. Whatever your rea­son for con­sid­er­ing Canada – that neigh­bor who’s famil­iar yet just a bit dif­fer­ent – wel­come. I’d like to intro­duce you to my new Canadian home.

– Excerpted from the book, Living Abroad in Canada. To read more, buy the book.

Photo ©Alan Albert